Découvrez les Produits FLAG et Comparez les.

De nombreuses marques d’antifouling sont présentes sur le marché, mais comment s’y retrouver ?
Comment comprendre les fiches techniques ?

France Antifouling vous a préparé des comparatifs basés sur les fiches techniques des produits de la marque FLAG par rapport aux solutions proposées par d’autres marques.
Découvrez le comparatif d’antifoulings et d’autres types de produits.

Cruising Saisonnier

Erodable

Cruising Extra

Erodable

Hard Saisonnier

Dur

Hard Racing

Dur

Performance

Mixte

Performance Extra

Mixte

CT

Aluminium

Copper Quick

Dur PTFE

Primaire Universel

Peinture de Cale

Vernis Yacht

Les éléments retenus dans notre comparaison sont le type de matrice, la vitesse maximale, la concentration en oxyde de cuivre, le volume en extrait sec, la capacité de couverture, nombre de couches à appliquer, durée maximale avant la mise à l’eau… et le prix.

Nous attirons particulièrement votre attention sur la concentration en oxyde de cuivre et le volume en extrait sec :

Concentration en oxyde de cuivre : L’antifouling est, le plus souvent, construit autour d’une concentration d’oxyde de dicuivre. Le cuivre est un élément naturel de notre environnement, et est même, dans de faibles concentrations, un élément indispensable au développement des plantes. Lorsqu’il est mélangé à une résine liante, ce cuivre actif est appliqué sur la coque de votre bateau de façon à ce qu’une certaine quantité de ce cuivre soit toujours en contact direct avec l’eau. Le cuivre réagit avec l’eau de mer afin de créer des « ions libres », autrement dit des particules chargées électriquement qui deviennent un environnement hostile pour les organismes aquatiques qui ont tendance à s’accrocher à votre coque.

Extrait sec : Cette information indique la part de matière contenue dans le pot après évaporation des solvants présents afin de maintenir la peinture à l’état liquide avant ouverture du pot et facilitant l’application.
Il est préférable de choisir un produit possédant un extrait sec élevé, quitte à devoir rajouter du solvant afin de faciliter l’application. En savoir plus.