Les Nouvelles Vagues du Nautisme 2016

Salon du bateau d’occasion

Port de Mandelieu La Napoule du 14 au 18 avril 2016

 

Du 14 au 18 avril, se déroulera pour sa 26ème édition, le Salon du Bateau d’Occasion de Mandelieu la Napoule. Rebaptisée les Nouvelles Vagues du Nautisme cette manifestation est devenue le rendez-vous incontournable du nautisme au printemps, et s’inscrit comme un véritable baromètre du marché du bateau.

Dans le cadre idyllique du port de la Napoule, au pied du château éponyme, tourné vers un des plus agréables sites de navigation de la côte d’azur, l’édition 2016 des Nouvelles vagues du Nautisme s’annonce avec la force de ses 26 ans révolus.

Un salon nautique unique en son genre, puisqu’il propose ces bateaux dont vous avez rêvé dans les autres salons, enfin à un coût abordable, en concédant au moteur (ou à la voile), quelques heures de navigation au compteur. Il accueillera également les professionnels du service (accastillage, assurances, crédit, motoristes, accessoires). Loin de se contenter de cette offre, le salon proposera cette année de nombreuses animations, telles que des initiations au jet-ski, au Jet éléctrique pour enfants (en bassin), des démonstrations de fly-board, la visite de la vedette des Sauveteurs en mer, une démonstration de sauvetage en mer par des chiens Terre-neuve et la SNSM, des baptêmes de parachute ascensionnel, la découverte du permis bateau et d’autres surprises encore à venir.

Avec plus de 10 000 m2 d’exposition à terre, 2 km de quais, soit plus de 350 bateaux de 4 à 26 m, les Nouvelles vagues du Nautisme constituent une véritable vitrine de la plaisance, à travers toute une gamme d’unités et de marques, du day-cruiser au yacht, répondant à toutes les attentes et surtout aux moyens des plaisanciers.

Force est de constater que la qualité de fabrication des unités ces dernières années apporte au marché de l’occasion une offre remarquable. En ces temps jugés difficiles, ce secteur vient répondre parfaitement à la situation économique et à la demande des plaisanciers qui n’ont pas boudé les plaisirs nautiques. La satisfaction des professionnels présents les années précédentes le confirme, et leur retour cette année le démontre.

Conduit de main de maître par Roland Milazzo et son équipe, épaulé comme il se doit par l’Office du tourisme de Mandelieu, bénéficiant du soutien du port de la Napoule et du port Inland, valorisé par une efficace campagne de communication, cet événement qui marque le début de la saison ne saurait déroger à la règle qui a fait sa notoriété : Qualité, quantité et variété des bateaux présentés, par des professionnels réputés.

D’autre part,  l’esplanade qui surplombe le port accueillera, durant la même période, le Salon du coupé cabriolet et SUV, représentant la majorité des marques automobiles.

Voiture ou bateau, ou les deux ? Vous n’aurez qu’à choisir.

Source : http://www.salondubateau.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *